DIY : l’étoile à paquet cadeau

22 Nov

Dans un tout petit peu plus d’un mois, c’est Noël !

Quelle joie de se réveiller le 25 au matin et de voir tous ces cadeaux au pied du sapin. Et avouez que c’est encore plus féérique quand les paquets sont beaux ! C’est pourquoi, je vous propose aujourd’hui de confectionner vos propres étoiles qui viendront embellir vos cadeaux ! Vous allez voir, c’est très simple…

Pour réaliser ces étoiles, il vous faut :

  • du papier coloré
  • une paire de ciseaux
  • du ruban adhésif
  • du scotch double-face

Pour commencer, choisissez votre papier. Vous pouvez, comme dans l’exemple ci-contre, prendre des pages de magazines pour un effet bariolé. Mais pourquoi ne pas utiliser les chutes de papier cadeau dont on ne sait jamais quoi faire ? Il n’en reste jamais assez pour emballer un nouveau cadeau, mais toujours trop pour le jeter !

Une fois le papier sélectionné, coupez-le en 9 bandes de 1,9cm de largeur et en 4 différentes hauteur : 3 bandes de 28cm, 3 bandes de 25,4cm, 2 bandes de 22,9cm et 1 bande de 8,9cm de hauteur. Vous pouvez bien sûr adapter les hauteurs de ces bandes à la grosseur de votre cadeau pour obtenir une étoile plus ou moins volumineuse.

Vos bandes sont découpées ? Alors à présent formez un huit en joignant les extrémités. A l’aide de ruban adhésif, sécurisez votre pliage pour que les huit tiennent tout seuls. Avec la petite bande, confectionnez simplement un cercle. Ce sera le cœur de votre étoile.

Après avoir formé et collé vos huit, vous pouvez maintenant passer au montage de votre étoile. Commencez par les huit les plus grands que vous collerez les uns aux autres avec du scotch double-face. Pensez à poser les huit de l’étage supérieur en quinconce pour obtenir une belle étoile. Finissez par le petit cercle que vous collez au centre.

Et voilà ! C’est terminé !

Ce DIY est extrait du site 100layercake.

Publicités

Une Réponse to “DIY : l’étoile à paquet cadeau”

  1. derbyandlipstick 30/11/2012 à 11:34 #

    Super mignon et original pour faire des paquets cadeaux qui se distinguent enfin des autres 🙂

    J'aime

Laissez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :